XXBA100

L'accumulateur de gaz à double membrane | DMGS

L’accumulateur de gaz à double membrane en ¾ de sphère constitue la solution traditionnelle de stockage en plein air pour les pressions et capacités de stockage élevées.
L’accumulateur de gaz à double membrane de Sattler se compose d’une membrane extérieure de formage et d’une membrane intérieure et inférieure formant l’espace de stockage proprement dit du biogaz. Toutes ces membranes sont fabriquées dans nos propres ateliers de production et assurent donc une qualité maximale. Une soufflerie fonctionnant en permanence achemine l’air sous surpression minimale vers l’espace compris entre la membrane extérieure et la membrane intérieure de l’accumulateur. Le AIRFLOW-SYSTEM© breveté permet une aspiration régulière de l’air de soutien vers l’accumulateur de gaz à double membrane de Sattler, sur toute la hauteur de construction.

En configuration standard, une soufflerie spécialement dimensionnée avec courbe de pression caractéristique plate combine fiabilité élevée et profitabilité maximale. La pression de service de l’accumulateur à double membrane reste donc toujours au même niveau, indépendamment de la quantité de gaz ajoutée ou soutirée.

L’air de soutien apporté permet de maintenir la membrane extérieure de l’accumulateur en forme, pour l’adaptation à toutes sortes de charges climatiques, dues par ex. à la neige ou au vent. La même surpression légère agit sur la membrane intérieure : pression de régime de l’accumulateur à double membrane, elle assure la remise en circulation du biogaz stocké dans l’installation.

Pour déterminer le niveau de remplissage ou volume de biogaz stocké dans le DMGS, on utilise soit la mesure par ultrasons, soit le capteur de déplacement linéaire. Notre membrane intérieure est capable de fournir un signal de mesure optimal, élément essentiel à toute exploitation viable d’un accumulateur de biogaz.

Toutes les trois membranes sont montées sur les fondations existantes à l’aide d’un anneau de serrage pour en garantir l’étanchéité durable au gaz. Une vanne de sécurité hydraulique assure la bonne résistance de l’accumulateur de gaz à double mem-brane en cas de surpression exceptionnelle.

DMGS - Doppelmembran Gasspeicher
DMGS
support air system
Doublemembrane gasholder