XXBA200

L'accumulateur de gaz à double membrane montée sur cuve | DMGS TM

Les accumulateurs de gaz à double membrane montée sur cuve se prêtent au stockage de biogaz dans les cuves en inox en béton.
L’accumulateur à double membrane montée sur cuve se compose d’une membrane extérieure de formage et d’une membrane intérieure formant une barrière étanche au gaz autour de l’espace de fermentation. La pression générée en permanence par une soufflerie active dans l’espace compris entre les deux membranes maintient la membrane extérieure en forme et permet donc à l’accumulateur d’assumer les charges climatiques. Tout comme le modèle DMGS, ce type utilise également le AIRFLOW-SYSTEM©. Les deux membranes sont ancrées, par blocage ou adhérence, soit sur la couronne de la cuve en inox ou en béton soit à sa paroi extérieure à l’aide de rails de serrage. Le blocage est assuré par le bourrelet, câble intégré au collier externe, soudé à la membrane.

Une construction de support évite l’immersion de la membrane dans le substrat et sa destruction par les brasseurs. Les sangles et le poteau central sont dimensionnés de manière à pouvoir assumer les sollicitations prévalant sur place. N’hésitez pas à nous demander le calcul statique vérifiable.

DMGS TM
Doublemembrane gasholder tank mounted
Mounting device DMGS TM
double membrane gas holder tank mounted