Sacs à gaz

Les sacs à gaz sont disponibles sous forme de cylindres ou de coussins angulaires. Ces systèmes de stockage sans pression se montent à l’intérieur du bâtiment ou des cuves en inox ou béton.
Leur forme répond souvent à celle de l’espace disponible. Les sacs en forme cylindrique sont en général utilisés couchés ou suspendus à l’intérieur des cuves en inox ou béton. Le soutirage et/ou remplissage des sacs à gaz sans pression s’effectuent en général via les raccordements situés dans le plancher ou le plafond stables de la cuve. Pour assurer une bonne précision de mesure, il est possible de monter des poids sur le sac à gaz couché. Ceci permet un mouvement régulier de la membrane. Les sacs à gaz nécessitent un boîtier de protection pour pouvoir résister aux charges d’origine climatique.

Les membranes sont fabriquées en tissu polyester dont les deux faces sont enduites de PVC. Le type de membrane employé peut varier selon les exigences statiques, les dispositions légales en vigueur ou les besoins du client. 

Sacs à gaz