XXIK200

Toit biogaz monocoque | BGD 1-s

Monté de façon à former une barrière étanche au gaz, ce modèle du toit biogaz CENO est de type monocoque (BGD-1s).
En-dessous de cette construction membranaire, cette couverture forme donc un espace pour le biogaz sans volume de stockage. Un poteau central maintient le toit biogaz en forme et lui permet de résister aux charges d’origine climatique telles que la neige, la pluie, le vent etc. La conception et la production optimisées – le toit biogaz CENO possède une surface courbée – évitent que le toit ne flotte ou ne batte au gré du vent. La mise en tension du toit biogaz CENO ne s’effectue pas à travers la couronne du réservoir mais via un dispositif de tension près du poteau central pour éviter tout effort sur la membrane. Ceci nous permet de maximiser la durée de vie du toit biogaz CENO.

La membrane du toit biogaz est montée le long de la paroi extérieure de la cuve en inox ou béton et étanche au gaz. Une soupape de sûreté sécurise le toit biogaz CENO contre la sous-pression et la sur-pression. Celui-ci se prête à la couverture de stockages ultimes et de fermenteurs. A la fois fermeture hermétique de la cuve (étanché au gaz) et toit, il réduit considérablement le coût de l’investissement.

Les installations multi-cuves offrent la possibilité de combiner les toits biogaz monocoques de CENO avec les accumulateurs gonflables Sattler Ceno Biogas à double membrane. Dans ce cas, le design de la toiture monocoque est adapté aux pressions prévalant à l’intérieur de l’accumulateur à double membrane.

Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à notre équipe qui assurera le suivi de votre demande et de votre projet dès le départ, jusqu’aux contrôles prévus par la loi.

Biogasdach einschalig
Biogasroof
biogas roof single shell
opening and safety valve