XXIK100

Toit pour silo vertical | HSD

Le plus souvent monté sur cuve, le toit pour silo vertical (HSD) de CENO sert avant tout à réduire les émissions tout en évitant que les eaux de pluie ne se mêlent au substrat ou aux résidus de fermentation.
Cuve en inox ou en béton : le toit pour silo vertical de CENO offre la solution idéale de couverture pour de nombreuses applications de biogaz, qui abaisse les émissions sans pour autant être étanche au gaz. Appuyés sur une étude statique fondée, le dimensionnement et le confectionnement du toit pour silo vertical garantissent une résistance maximale aux charges dues à la neige et au vent. Les expériences de longue date de Sattler Ceno Biogas ont influencé le dimensionnement et le design du toit pour silo vertical. Le façonnage et la fabrication spécifique du toit pour silo vertical CENO l’empêchent de battre ou de flotter au gré du vent, contribution essentielle à l’exploitation viable et en toute sécurité de votre installation de biogaz. En outre, cette construction réduit la charge agissant sur la membrane et assure donc au toit pour silo vertical CENO une durée de vie optimale.

Le poteau central assure la précontrainte nécessaire au toit pour silo et assume les charges climatiques, telles que la neige ou le vent.

Vu que cette particularité de la construction empêche le rejet de biogaz dans l’atmosphère c.à.d. les émissions, le toit pour silo vertical de CENO est aussi une solution hautement écologique. Nos clients peuvent donc exploiter leur installation d’une façon optimisée et économiquement viable. Le fait de couvrir les lisiers empêche l’infiltration des eaux de pluie et augmente la teneur en azote, d’où des engrais de qualité supérieure. En outre, il permet de réduire la quantité d’engrais minéraux utilisée ! Un autre avantage des lisiers plus concentrés est la capacité de stockage plus élevée de votre silo.

Le toit pour silo vertical de CENO est la solution idéale pour l’agriculture aussi bien que pour l’industrie et les autres applications de biogaz, grâce à sa conception sophistiquée et sa souplesse d’emploi.

Hochsilodach