Environment

Membranes Biogas avec Know-How

La société Sattler compte parmi les sociétés pionnières dans le domaine de l´industrie Biogaz avec plus de 30 années d´expérience. Les membranes Sattler PRO-TEX GmbH trouvent leur utilisation dans le monde entier pour les gazomètres, les toits de biogaz, poches de biogaz ou toits pour silos. Les exécutants et les utilisateurs profitent d´une haute fonctionnalité, fiabilité de produit et efficacité.

Des exigences particulières demandent des solutions particulières

Les membranes biogaz se distinguent des bâches enduites PVC ordinaires de par leur faible perméabilité au méthane et une résistance importante aux agents chimiques. Les membranes biogaz Sattler PRO-TEX sont appelées MLCs (Composites multi-fonctionnels) dont les composants et les structures de construction sont adaptés en fonction des besoins réels.

Un tissu de base en fil polyester à haute résistance permet de construire le noyau de base de la membrane qui porte les forces statiques d´une construction. S´ensuit une superposition de couches avec enduction PVC spécialement conçue pour les biogaz. La face supérieure sera finalement recouverte d´un vernis protecteur.

Il en résulte pour les membranes biogaz Sattler PRO-TEX une perméation très insignifiante au biogaz, une grande résistance contre les substances agressives contenues dans le biogaz et le condensat, ainsi qu´une durabilité et une résistance optimale aux intempéries.

Les membranes Biogaz Sattler PRO-TEX – un produit de marque

Les membranes pour biogaz Sattler PRO-TEX, reconnaissables de par leur logo biogaz, existent dans différentes solidités, avec ou sans traitement ignifuge.

Applications

membranes internes et externes de Biogaz à double membrane en savoir plus
Membranes internes de biogaz à double membrane en savoir plus
Toit de biogaz à double membrane en savoir plus
Toit de biogaz en savoir plus
Toit pour silos verticaux en savoir plus